Notre royaume RP
Avec un Rôle Play évolutif.

Qu'est-ce que le RP ?

Le RP, aussi appelé RolePlay, est le fait d’incarner la vie de son personnage, de le jouer comme si c’était la sienne. Quand bien même cela implique donc des restrictions (telles qu’on ne puisse pas courir tout le temps, sautant de partout, tuer des figures importantes), le RP est un style de jeu permettant l’évolution de son personnage grâce à des intrigues intégrées dans le contexte du serveur (contexte que vous retrouverez ci-dessous). Cette évolution peut aussi bien se faire de manière militaire et de puissance -grâce aux systèmes développés à cet effet- que de manière civile, politique, amoureuse, etc… toujours dans un contexte semi-strict, collant donc au lore, à l’histoire d’origine, de World of Warcraft.

Fonctionnement RP
Zone RP à contexte semi-strict

Un système évolutif Une zone vivante pour le RP

Le contexte du serveur mettant en action deux factions s’opposants, il est plus cohérents que ces deux factions aient à se développer au fur et à mesure de la zone. Il en sera donc ainsi : tout au long de la zone en cours, chaque faction se développera grâce à des événements dits évolutifs, permettant à chacune d’entre elles de renforcer ses défenses, des points stratégiques, toujours dans l’objectif de vaincre et dominer l’autre.

Contexte de la zone
Les Hautes Terres du Crépuscules
Fédération des Forces Militaires

Camp principal : Tonnemar & Havran'Iliz
Appelée d'urgence par le clan des Marteaux Hardis, ces derniers étant les victimes du Marteau du Crépuscule et l'Alliance n'arrivant pas à leur porter suffisamment de secours à cause de la Horde présente au Port Gueule de Dragon, la Fédération s'est installée dans les locaux des nains, les civils ayant été évacués loin de cette région instable. Ils ont donc utilisé la ville d'Havran'Iliz pour y rassembler leurs quartiers généraux, et utilisent le quartier encore intact de Tonnemar pour les activités plus résidentielles.


Zone alliée à la Fédération
Grâce à son aspect neutre, la Fédération est autant alliée à l'Alliance présente à Hauterive et à la Halte de la Victoire, qu'à la Horde présente au Port Gueule de Dragon, à Frakass et à Kraazar pour la Horde. Elle est également la bienvenue chez le Cercle Terrestre, présent lui aussi dans cette région pour combattre les ravages des Marteaux du Crépuscule.


Le Marteau du Crépuscule - Faction Ennemie

Camp principal : Bastion du Crépuscule & Grim'Batol

Bastion du Crépuscule : endroit dont la position exacte est inconnue, c'est de là-bas que le culte du Marteau du Crépuscule est dirigé. Pour y accéder, il faut atteindre le sommet de la citadelle du Crépuscule, énorme flèche en élémentium.
Grim'Batol : après être passés par de nombreux propriétaires tels que les Nains Marteaux-Hardis, le Vol Rouge et la Horde, cette ancienne cité souterraine appartient à présent au culte du Marteaux du Crépuscule.


Zones alliées au Marteau du Crépuscule
Les membres du Marteau du Crépuscule n’ont eu aucun mal à s’installer dans la région, profitant de leur alliance avec le Vol Noir pour s’imposer en force. Ils occupent donc de nombreux endroits de la région : L’Antre de la Folie (Iso’Rath), Creux de Crassentrailles, Forêt Obsidienne, Camp de Guerre Gorshak, Goulet Sanglant, Creuset du Carnage, la Brèche Noire, La Brèche du Crépuscule.


Les créatures
  • Marteau du Crépuscule – Ogres, Orcs, Elémentaires, Ascendants, Dragon Noir, Drake, Draconnide, Dragonnet, Iso’Rath, Sans-Visages
  • Nagas - littoraux
  • Animaux sauvages - ours, loups, cerfs, ...
  • Dragon du Vol Rouge – dragon, draconnide, drake
  • Esprits de Nain – ruines des villages Marteaux Hardis